top of page
logodedomaine.png
Amour de Tropez 22.jpg
Domaine Tropez 58.jpg
Tropez 11.jpg

HISTOIRE

Le Domaine Tropez est né en 1996 de l’assemblage de différentes parcelles AOC Côtes de Provence. D’une superficie de 40 hectares, le vignobles a bénéficié d’une restructuration en profondeur et, suite à de nombreux investissements comme la construction d’une cave ultramoderne, le Domaine Tropez s’est rapidement élevé au rang des fleurons de l’appellation. Si le cépage dominant est le grenache, qui apporte structure et arômes, le tibouren, cépage tropézien par excellence, apporte élégance et finesse. Une palette que complètent le cinsault pour le rosé, rolle et sémillon pour le blanc, syrah et cabernet pour le rouge.

La personnalité des vins du domaine est le fruit d’une situation exceptionnelle, exposant des sols argileux, calcaires et parfois sablonneux à un climat méditerranéen sous forte influence maritime. En phase avec les principes de l’agriculture biologique, le domaine pratique une culture de la vigne raisonnée : travail du sol favorisé pour limiter le désherbage chimique, protection phytosanitaire adaptée à chaque parcelle, utilisation d’engrais certifiés bio. Les vendanges sont effectuées à très basse température afin d’obtenir des vins rosés et blancs aux arômes élégants et complexes mais égale- ment pour obtenir cette belle couleur pâle, caractéristique des vins signés Domaine Tropez.

AM7A1302.jpg

DOMAINE

Équipée de deux pressoirs pneumatiques, de cuves inox et béton entièrement thermo régulées, la cave possède un refroidisseur de vendange qui permet la production de rosés de macération, à froid, très aromatiques. De conception très actuelle, les trois niveaux de la cave – réception, pressoir et cuves – permettent d’utiliser la gravité naturelle pour un meilleur respect du raisin. Ici, la vinification s’opère à basse température pour obtenir des fermentations lentes et régulières qui produiront des vins fins et harmonieux.

La culture du raisin respecte le caractère de chaque cépage dans son environnement. La mise en bouteille effectuée au Domaine affectionne des normes d’hygiène des plus exigeantes, Domaine Tropez affirme ainsi chaque jour son attachement à produire des vins de grande qualité. Construite autour de 3 familles de produits – gamme traditionnelle, séries limitées et vins de négoce – la production Domaine Tropez vise à satisfaire les modes de vie de la clientèle la plus avisée.

bottom of page

domainelogo.png
420A8643.jpg
DomaineTropez-About-02.jpg
DomaineTropez-About-03.jpg
TITRE-HISTOIRE.jpg

Domaine Tropez was born in 1996 and it has assembled a number of AOC Côtes de Provence vines, covering over 40 hectares. The vineyard has undergone major reconstruction calling for a large investment to build a state of the art wine cellar. Domaine Tropez has risen to the top of the wine list. The dominant vines grown around the estate and in the region are grenache, these give structure and aroma. Tibouren, is a specific vine from the local region of the Golfe of Saint-Tropez, bringing elegance and finesse. Other complementary vines to these are, cinsault for the rosé, rolle and semillon for the white, syrah and cabernet or the red.

The personality of the estates wines is the result of exceptional circumstances; they are under the strong maritime influence of the clay and limestone soils along with the sandy Mediterranean climate. In line with the principles of organic farming, all vine growing procedures are wisely thought through: regular mechanical weeding is performed to limit chemical weed control, using certified organic fertilizers. Harvesting is done at a low temperature to obtain white and rosé wines with elegant and complex aromas, also creating crisp, light-colored wines. These are the characteristics signed Domaine Tropez.

AM7A1302.jpg
TITRE-DOMAINE.jpg

Equipped with two pneumatic presses, stainless steel and concrete vats with total temperature control the cellar has a harvest cooler that allows the maceration of the aromatic rosé wine. Of contemporary design, there are three levels in the cellar - reception, press and tanks using natural gravity, allowing ultimate respect for the grape, thus “vinification” takes place at a low temperature for slow fermentation, producing fine, harmonious and elegant wines.


From the planting of the vines, we respect the characteristics of each grape variety and their environment. To the bottling process which is done in strict compliance with the highest of hygiene standards, everyday Domaine Tropez keeps its commitment to making high quality products. Built around three product families: traditional range, limited editions and trading wines, Domaine Tropez is ready to satisfy the lifestyles of the most discerning customers.

AM7A1342.jpg